End of the line, everybody off!

Voilà les derniers jours outre atlantique,

comme vous le savez l’art est très important pour tous en tant que résonance de ce qui nous entoure.

La musique est le meilleur remède que je connaisse nos émotions ne s’en dissocient pas.
C’est pourquoi je tiens à vous parler du Smoke Jazz (2751 Broadway) un restaurant intimiste où l’on peut écouter un concert en mangeant. Et bien ce soir là ce fut tellement bon pour nos papilles comme pour nos oreilles que j’ai compris d’où venait l’inspiration de Nougaro pour son album Nougayork. Le jazz ça ne s’écoute pas sur un enregistrement, il faut être en face des musiciens et les voir improviser c’est un spectacle presque de l’humour. Et même je n’en avais jamais entendu de pareil, le groupe était vraiment exceptionnel.
Alors pour épater vos amis invitez les à cette adresse, la réservation est fortement conseillée (et demandez l’heure du concert). Désolée pour les photos mais elles sont interdites pendant le concert… ce qui est normal.

Le lendemain au réveil nous nous sommes rendues compte que nous n’avions pas fait le MOMA ni la statue de la liberté (en bons chauvins que nous sommes).

Go pour le MOMA. Je sais qu’une oeuvre ne se photographie pas comme me le rappelait Marion. C’est vrai mais beaucoup ne peuvent pas aller à New York. Et comme l’art doit rester accessible voilà les oeuvres que j’ai préférées (sans pouvoir tout mettre dommage pour Pollock Cézanne Van Gogh). C’est un point de vue face à l’oeuvre et sa vraie dimension. Vous reconnaîtrez les artistes de Matisse à Picasso passant par James Rosenquist, Edward Ruscha, Miro,Mondrian etc…Puis direction la statue de la liberté en passant par le quartier d’affaire de Lower Manhattan.

Et bien je vous conseille de faire cette visite en été car même à des températures hautes pour la saison les entrées maritimes se font sentir. Mais nous n’avons vraiment pas vu cela comme une priorité dans les visites au contraire…Après avoir visité cette ville on sait qu’on reviendra car s’ il y a de grandes différences sur certains points de vue, le côté moderne domine. Mêmes les idées les plus folles sont prises au sérieux. Voilà une forme de liberté.

Publicités

Pas besoin d'adresse mail, laissez simplement un nom. Merci pour le com!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s