Pourquoi les Geishas fascinent?

Oeuvre d’art, levée d’un tabou? La frontière de la prostitution?

C’est la beauté de l’ancien temps au prix de la liberté. La beauté fruit de la discipline… Reste ancestral dans un pays de pointe électronique… Un petit tour dans le futur?

Oui certainement, c’est notre destin à tous évoluer en gardant une identité commune. Des rites qui nous rapprochent dont l’esthétisme est certain… Par exemple il est plus agréable en haute montagne de voir un chalet qu’une tour de quartier d’affaire. Tout doit cohabiter, céder la place à l’autre mais sans l’annuler. Nous tenons à nôtre passé et à la liberté des nouvelles technologies. C’est un savant mélange de les allier. J’adore décorer en mélangeant moderne et ancien. Garder le meilleur…

Que penser de ces jeunes filles qui consacrent leur vie comme des prêtres à l’art pour soulager les coeurs blessés comme on leur enseigne. Étouffées par leurs kimonos trop serrés, sous un maquillage lourd tous les jours pour le bonheur des autres.

On enlève la protection misogyne du Danna pour ne laisser que l’art. Mais alors pourquoi ne peuvent-elles pas se marier? Il y a finalement une énorme ressemblance avec nôtre église. La famille est vue comme un empêchement une attache qui rend vulnérable et indisponible. Ce sacrifice a-t-il un sens aujourd’hui?

Au sens religieux ne vaut il mieux pas apprendre à accepter la souffrance car la cause est intraitable : l’homme s’attache quoi qu’il arrive. C’est la colère qu’il faut vaincre et non pas la vie… Sinon il n’y a plus de chance pour le prochain. Et là c’est une autre vision du monde propre à chaque croyance.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pourquoi les Geishas fascinent? »

  1. Ping : Pourquoi les Geishas fascinent? | ALC Salon De France

Pas besoin d'adresse mail, laissez simplement un nom. Merci pour le com!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s