Hommage à Sixtine

OLYMPUS DIGITAL CAMERAParfois on suit un blog comme ça… Un post qui nous a plu… Puis la photo est aussi importante c’est idiot mais quand on va vite c’est une forme de sélection inévitable, alors je suis passée outre (deux vieux = retraite). Puis cette nuit, insomnie ma chère soeur, j’ai relu sur sixteenthvision ce texte (cliquez).

Et là… c’était meilleur que bien des livres publiés. La description d’une situation simple que tout le monde a déjà vécu mais que personne n’aurait pensé à écrire. C’est ça être un écrivain, juste retranscrire. Et sans aucun effort simplement avec une lecture facile fluide, les images déroulant comme un film, j’ai lu comme je n’avais pas lu depuis quelques années. C’est pouvoir s’apaiser en comprenant les choses, et insuffler inconsciemment une idée, rendre le banal intéressant.

Alors il a toujours été dans mes projets de faire (sur le nouveau blog) une suite de nouvelles que j’ai déjà commencé, mais cette jeune demoiselle de 18 ans c’est un autre calibre. Si tu me lis arrête tout et écris! Ne perds pas de temps.

Allez voir vous même et forcez vous à lire le premier paragraphe vous ne vous arrêterez plus.

5 réflexions au sujet de « Hommage à Sixtine »

  1. Ping : Quelle belle journée ! | sixteenthvision

Pas besoin d'adresse mail, laissez simplement un nom. Merci pour le com!

